Présentation du CSE

Le Comité Social Economique Sud MANPOWER est une entité à part entière à but non lucratif.

Le siège du CSE SUD est situé à Toulouse et couvre le grand sud.

Les membres du Comité d'Etablissement sont renouvelés par des élections, tous les 4 ans. Ils sont élus par les :

Salariés Intérimaires Salariés Permanents
Il faut avoir une ancienneté équivalente à 455 heures au cours des 12 mois qui précédent une date précise arrêtée par la Direction Manpower et être en mission ce jour là. Il faut avoir au moins 3 mois de présence dans l'entreprise et n'avoir aucune condamnation.

Notre région

Le CSE SUD s'étend sur 29 départements :

Alpes de Hautes-Provence, Alpes-Maritimes, Ariège, Aude, Aveyron, Bouches-du-Rhône, Cantal, Charente, Charente-Maritime, Corrèze, Creuse, Dordogne, Gard, Gers, Gironde, Haute-Garonne, Haute-Vienne, Hautes-Alpes, Hautes-Pyrénées, Hérault, Landes, Lot, Lot-et-Garonne, Pyrénées-Atlantiques, Pyrénées-Orientales, Tarn, Tarn-et-Garonne, Var et Vaucluse

Qui a droit aux avantages ?

Pour bénéficier des avantages proposés par le CSE, vous devez remplir les conditions suivantes :

Ouvrant droit
Tout(e) salarié(e) intérimaire, CDII, permanent(e) (CDI, CDD, stagiaire, alternant(e) rattaché(e) à une unité de travail dépendant du CSE Sud Manpower.
Avoir été en mission dans les 45 jours calendaires avant la demande. Ce délai prend effet à compter du dernier jour de la dernière mission figurant sur le bulletin de salaire.
Ayant droit
Conjoint(e), Concubin(e) ,Enfant(s).
Bénéficiaire
Père, mère, frère, soeur.
Tiers extérieurs
Autres personnes.

 

Cas particuliers OUVRANT DROIT

Salariée en congé maternité :
Les droits sont maintenus à condition que le congé maternité ait débuté dans les 45 jours qui suivent la fin de mission du salarié. La salariée devra fournir le premier bordereau des indemnités journalières versées au début de son congé maternité. La règle s’applique aussi sur les congés pathologiques et maladie avant congé maternité.

Salarié(e) en congé parental à temps complet :
Pour les permanents, les droits sont maintenus durant 3 ans à compter du début du congé initial. Fournir l’autorisation de Manpower et le dernier bulletin de salaire datant obligatoirement de moins de 6 mois.

Salarié(e) en accident de travail/trajet, maladie professionnelle, arrêt maladie :
Le salarié en arrêt de travail en raison d’un accident de travail/ trajet, d’une maladie professionnelle ou d’un arrêt maladie bénéficie des avantages du CSE pendant 3 ans à compter de la date de l’arrêt. Il doit justifier de sa qualité d’ouvrant-droit au moment de l’arrêt, et devra fournir avec son dossier :

  • La déclaration initiale d’accident de travail/trajet, de maladie professionnelle ou d’arrêt maladie
  • Les différentes prolongations ou bordereaux des indemnités journalières de la sécurité sociale
  • Le dernier bulletin de salaire reçu avant l’accident ou l’arrêt.